منتدى فرعون للعلم و المعرفة
السيد علاوة عبد الحميد مدير هذا المنتدى يرحب بتلاميذ و جميع موظفي متوسطة فرعون المختلطة و يدعوهم للتسجيل.

منتدى فرعون للعلم و المعرفة

شعارنا نعلم و نتعلم معا
 
الرئيسيةالتسجيلدخول

شاطر | 
 

 Féminin des noms 1 / Écrire le nom au :queen: féminin :queen: et justifier la réponse

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
hamidallaoua
Admin
avatar

عدد المساهمات : 95
السٌّمعَة : 0
تاريخ التسجيل : 17/11/2013

مُساهمةموضوع: Féminin des noms 1 / Écrire le nom au :queen: féminin :queen: et justifier la réponse   الخميس يناير 02, 2014 9:04 pm

Féminin des noms 1
 
Écrire le nom au queen  féminin  queen et justifier la réponse.
 
un gamin/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un marchand/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un ouvrier/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un époux, une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 


un coureur/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un admirateur/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un inventeur/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un lépreux, une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un criminel/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 


un patron/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un artisan/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un chat/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un chameau/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un magicien/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 


un chanteur/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un acteur/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 
un cadet/une _____________
 
1. Ajout d'un E
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
3. Ajout d'une consonne et d'un E
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
 


CORRIGÉ
 
Féminin des noms 1 
 
Écrire le nom au féminin et justifier la réponse.
un gamin/une gamine
1. Ajout d'un E
-
un marchand/une marchande
1. Ajout d'un E
-
un ouvrier/une ouvrière
2. Ajout d'un accent grave et d'un E
-
un époux, une épouse
3. Ajout d'une consonne et d'un E
-
un coureur/une coureuse
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
-
un admirateur/une admiratrice
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
-
un inventeur/une inventrice
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
-
un lépreux, une lépreuse
3. Ajout d'une consonne et d'un E
-
un criminel/une criminelle
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
-
un patron/une patronne
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
-
un artisan/une artisane
1. Ajout d'un E
-
un chat/une chatte
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
-
un chameau/une chamelle
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
-


un magicien/une magicienne
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E
-
un chanteur/une chanteuse
6. Transformation de la syllabe finale en -euse
-
un acteur/une actrice
5. Transformation de la syllabe finale en -trice
-
un cadet/une cadette
4. Doublement de la consonne et ajout d'un E

-


 cheers  lol!  cheers 





Élément d’origine 1
 
Écrivez l’élément d’origine approprié; choisir la bonne réponse dans les choix de réponses
 
 
 
 
____cole
 
 
 
 
____cide
 
 
 
____pède
 
 
 
____fère
 
 
 
 
____vore
 
 
 
____fuge
 
 
 
____forme
 
 
 
 
____pare
 
 
 
____opératoire
 
 
 
____graphe
 
 
 
 
____nome
 
 
 
____phonie
 
 

 
CHOIX DE RÉPONSES
post  horti  bi  caco  uni  ovi  homi  agro  coni  véloci  hydro  carni
 

 


CORRIGÉ
 
Élément d’origine 1
 
Écrivez l’élément d’origine approprié; choisir la bonne réponse dans les choix de réponses
 
 
 
 
horticole
 
 
 
 
homicide
 
 
 
bipède
 
 
 
conifère
 
 
 
 
carnivore
 
 
 
hydrofuge
 
 
 
uniforme
 
 
 
 
ovipare
 
 
 
postopératoire
 
 
 
hydrographe
 
 
 
 
agronome
 
 
 
cacophonie
 
 

 
 cheers  lol!  cheers 
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://cemmixteferaoun.forumalgerie.net
 
Féminin des noms 1 / Écrire le nom au :queen: féminin :queen: et justifier la réponse
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى فرعون للعلم و المعرفة :: منتدى العلم المعرفة و الإتصال :: منتدى التلاميذ :: فرع اللغات :: لغة فرنسية-
انتقل الى: